Navigation Menu+

La SNCF annonce la fin d’iDTGV

La SNCF annonce la fin d’iDTGV

La nouvelle est sortie, iDTGV va disparaître à la fin de cette année, selon SNCF. Mais qu’est-ce que l’iDTGV? Il s’agit en fait d’une offre a très bon prix, mais qui durera juste jusqu’à la fin de cette année.

sncf.jpg

Toutefois, tant la SNCF que l’AFP ont assuré qu’il y aura toujours des offres de trajet en train à petits prix. Cette offre a débuté en 2004 et a été appréciée par beaucoup. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs qui ont été habitués a l’iDTGV sont beaucoup déçus par le fait que l’offre va prendre fin. Mais ils sont tout de même consolés par le fait qu’il reste tout de même des offres intéressantes à disposition.

Que deviennent les employés de l’iDTGV?

Dans le projet iDTGV, on a pu compter une bonne soixante-dizaine de personnes.

idtgv.jpg

Qu’adviennent-ils donc de tous ces gens? Heureusement, ils ne perdent pas leur travail. Ils ne seront plus dans le projet iDTGV bien sûr puisqu’il prendra fin dans quelques mois, mais seront transférés vers un autre projet, toujours dans la même branche mais ils se focaliseront à ce moment-là sur les autres offres encore valables notamment à les commercialiser encore plus. Il n’y à donc rien à craindre pour les employés d’iDTGV car ils travailleront surtout à mettre en valeur les nouvelles offres. Toujours d’après la SNCF,  les trajets des trains vont également changer.

À quoi consistait l’offre iDTGV au juste?

L’offre iDTGV etait très appréciée non seulement pour ses petits prix, mais également pour la facilité de réservation. En effet, les réservations de places se faisaient tout juste en ligne, on avait accès à un site. Ce procédé qui était semblable à celui des compagnies aériennes permettait vraiment de lutter contre la concurrence. Mais lorsque iDTGV aura touché à sa fin, il ne restera que TGV ainsi que Ouigo.