Navigation Menu+

Le martyre des lapins angoras fait scandale

Les lapins angoras sont des lapins considérés comme animal domestique ou animal de compagnie caractérisés par des poils très longs dus à une mutation génétique. Telle une chèvre angora qui donne la laine, le lapin angora donne la fibre textile angora et il est le seul à fournir ces produits haut de gamme utilisés en confection. Il existe deux races de lapin angora, l’angora français de type albinos élevé pour sa fourrure et le Nain angora qui est un lapin nain destiné pour être un animal de compagnie.

Un traitement révoltant des lapins angoras

lapins-angoras.jpg

Les lapins angoras sont élevés pour la qualité et la douceur de ses poils utilisés dans la confection des vêtements de mode. Cet élevage de lapins angoras pose un grave problème d’éthique car ils sont soumis régulièrement à des séances d’arrachage de poils qui s’apparentent à une torture. C’est un traitement cruel et révoltant incitant les associations et fondation telles qu’One Voice et celle de Brigitte Bardot à réagir pour arrêter l’élevage des lapins angoras et le commerce de leur laine.
En effet, ces associations font des enquêtes sur le traitement de ces animaux et ont montré que l’arrachage des poils des lapins angoras se fait brutalement sans tenir compte de leur hurlement de détresse. Dans l’élevage des lapins angoras, les éleveurs déchirent leur peau en les épilant torturant ainsi ces animaux qui ne cessent de crier mais personne ne les entend pas.

Comment lutter contre ce genre de pratique ?

defenseurs-danimaux.jpg

Pour lutter contre ce genre de pratique qui torture les lapins angoras, les défenseurs d’animaux de l’association One Voice ont lancé sur internet des vidéos choquantes pour alerter l’Etat et les éleveurs de ces animaux. Mais surtout, il faut que les maisons de confection de mode arrêtent de  produire des vêtements à base d’angora.